annuaire de la chanson

François Grosdidier le rap les émeutes les chanteurs



Trois semaines d’embrasement des banlieues, la France si prompte à s’enorgueillir de son modèle social donne au monde l’image d’un pays à l’agonie où la présence du Front National au second tour des présidentielles ne peut plus être considérée comme un simple accident démocratique.
Comme il convient de fournir des raisons et des responsables forcément non politiques : initiative d’un député UMP de la Moselle, François Grosdidier : cent cinquante-trois députés (et quarante-neuf sénateurs) réclament au ministre de la justice, Pascal Clément, d'envisager des poursuites de rappeurs accusés d’inciter au racisme "anti-blanc" et à la haine de la France.
Les textes présentés pourraient, comme de nombreuses petites vomissures de médaillés de la sacem, être simplement vilipendés pour leur médiocrité, platitude...
S’il s’agit de pénaliser les petites chansons psychologiquement néfastes, il convient de se montrer exemplaire, rapidement poursuivre l’idole de Jean-Pierre Raffarin, notre Johnny Hallyday national dont on ne peut exclure la culpabilité lors de l’embrasement des cités avec son « Allumer le feu ». Poursuivez aussi Zazie et Pascal Obispo, les compositeurs (qui est P. Jaconelli, l’auteur ? qu’il accède ainsi à la notoriété !)

Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Ne laissez plus Francis Cabrel induire la France en victimisation pseudo-romantique avec par exemple « j’ai besoin de toi pour vivre, c’est une question d’équilibre ». L’équilibre se puise en soi. Combien de femmes tabassées au nom de cette chanson parce qu’elles ne remplissaient plus ce rôle d’équilibrer un déséquilibré cabrélisé ?

Que de conneries dans la variété ! « la vie commence à soixante ans » ! « la vie ne m’apprend rien » !... Des chansons rendent plus con. Et elles sont diffusées. C’est donc sciemment que radios et télés crétinisent... quant à la presse écrite, elle participe à l’idolâtrie des pourvoyeurs. T’as du boulot, mon Grosdidier !




Commentaires ouverts le 22 mai 2014:

Ajouter un commentaire

Chanson du jour :
Abonnement GRATUIT :